Skip to content

Date

16 Sep 2020
Expired!

Heure

All Day

Festival NLSD ANNULE

Le 22e Festival national de Non labour et Semis direct est annulé. Bien triste nouvelle !

Le seul salon en France entièrement consacré à l’agriculture de conservation et de régénération des sols et aux techniques culturales simplifiées. Un évènement incontournable pour tous les passionnés d’agriculture de conservation et de régénération des sols et des techniques culturales simplifiées.

Une formule unique mêlant démonstrations des matériels les plus récents, des conférences données par des spécialistes, des plates-formes de couverts végétaux, des études de profils de sols, des présentations de services
pour les pratiques sans labour et en semis direct, des échanges entre praticiens…

Mercredi 16 septembre 2020
9h00 Ouverture du festival
11h00 Inauguration officielle du festival
12h00 Cocktail d’inauguration
13h00 Déjeuner
18h00  Clôture du festival

TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE

A l’espace Démonstration / Exposition, un animateur passe sur chaque stand d’exposant, de constructeur et de concessionnaire afin de présenter l’entreprise et de vous laisser la parole pour que vous puissiez présenter micro en main vos matériels, produits et services.

Les démonstrations s’effectuent tout au long de la journée à la convenance de chaque exposant. Si vous avez besoin qu’un tracteur vous soit mis à disposition, contactez notre coordonateur pour qu’il mette en relation avec l’un des concessionnaires participants.

L’espace Conférences accueille les interventions de 10h à 18h, entrecoupées de présentations succinctes (3 minutes) des exposants, concessionnaires et constructeurs qui le souhaitent.

2 commentaires

  1. Je serai bien venu mais je serai en plaine vendange….

    1. L’association NLSD qui fait un travail formidable et surtout avec une persistance depuis 22 ans commence tout doucement à regarder du côté de la viticulture.
      Quand ses responsables (avec lesquels nous avons les meilleurs contacts) seront en phase avec les problématiques de la vigne, j’espère qu’ils trouveront les bonnes solutions pour associer les viticulteurs.
      Le programme des conférences de cette année n’est pas encore publié mais d’après mes échanges avec Frédéric THOMAS, la question de la viticulture sera abordée.
      A suivre !
      Eric SCHMIDT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales - LBV France © 2020