Atelier CONNECT n°60 – Itinéraire technique de lutte contre le mildiou

Itinéraire technique de lutte contre le mildiou sur un cycle annuel

avec Xavier SARDA, La Belle Vigne

Mardi 2 mai

de 10:30 à 12:30

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

AVERTISSEMENT : certains membres de LBV-CONNECT nous ont informé ne pas avoir accès au son des vidéos, voire ne pas pourvoir consulter du tout les vidéos.

Après de nombreux essais, il s’avère que ces problèmes sont totalement indépendants de notre volonté. Dans l’attente d’une mise en conformité technique, et si vous ne pouvez pas lire la vidéo ci-dessous, nous vous invitons à consulter le site et les vidéos à partir d’un autre navigateur.

En espérant que ces incidents ne soient que temporaires et que de futures mises à jour en corrigent les désagréments, nous vous remercions de votre compréhension.

Un commentaire

  1. Un cuivre Systémique cela ne semble choquer personne… ???

    Un produit systémique circule dans la plante pendant un laps de temps (parfois 15 jours) et peut être retrouvé jusqu’à quelques années après dans la même plante, pour faire le rappel. C’est cette famille de produits qui font souvent des résidus de pesticides que l’on retrouve dans le produit final

    Sachant ceci , avez vous testé les résidus dans les vins issus de cultures traitées avec le chelaprotect ? Avez vous étudié son action sur les mychorhyzes et donc les levures naturelles de la vigne ? Avez vous des tests comparatifs de vinifications sans intrants avec une modalité cuivre classique et une modalité chelaprotect ??

    Merci de vos réponses, je suis très interloqué de l’absence de discours œnologique à la suite d’un tel programme.

    Corentin Houillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *