implantation des Ce...
 
Notifications
Retirer tout

implantation des Cep sans retravailler le sol

2 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
894 Vu
(@benjamin pierru)
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
Début du sujet  

bonjours , je suis apprentit BTS viticulture dans l'hérault , avec mon maitre d'apprentissage nous réfléchissons à la restructuration d'une parcelle de vigne en appliquant les principes de l'agroecologie, il devrais se passer minimum 2 ans avant le réencepagement , entre l'arrachage et la plantation nous allons pratiquer des couverts végétaux de restructuration du sol , 

ma question est : est-il pertinent de retravailler le sol avant la plantation après 2 ans de culture de régénération ? 

ne serais t-il pas préférable de rouler le couvert et de faire un semis direct des Cep , destructurer le sol avec des outils anéantirais le travail accomplis par les végétaux ?

j'aimerais connaitre votre avis sur cette idée en echangeant avec vous , quelles en serais les conditions sine qua non dans la realisation de ce procéder .

nous allons realiser une analyse de sol kinsey/albrecht avant implantation du couvert ainsi qu'une analyse paramagnétique car le sol à été matraqué par la chimie , il ne contient plus que 1,1% de MO

Salutations

 


   
Citation
 Nico
(@Nico)
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
 

bonjour,

à voir avec un profil de sol...


   
RépondreCitation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share: